Un spectacle Flamenco très attendu pour ce début d'année 2020 à Paris : MATAME de la Compagnie RUBEN MOLINA !

Nous sommes heureux de pouvoir appuyer notre Maestro préféré, Ruben Molina et sa merveilleuse compagnie pour ce nouveau spectacle qui nous emballe déjà, MATAME !

En quelques mots … M A T A M E , c'est....

Entrer dans un spectacle de danse unique et original en musique live, mêlant mise-en-scène éminemment théâtrale, pas de danse Flamenco superbes et prouesses techniques ! La compagnie Ruben Molina nous emmène au coeur de l’univers des corridas, suivre l’ascension d’un torero au sommet de sa carrière. Pression sociale, prix de la célébrité, acceptation de ses actes et de soi sont autant de sujets qui amènent le jeune homme à affronter son destin de Matador et à prendre des décisions à court-terme pour son avenir. Découvrez ce qu’il se trame dans l’ombre des coulisses des Arènes à Taureaux… Cette oeuvre de danse promet un spectacle des plus originaux, aux couleurs d’un Flamenco pur et fort, mêlant accents classiques et contemporains, souligné par une mise-en-scène très théâtralisée et une esthétique puissante.

RDV au Théâtre du Gymnase les 14, 21 & 28 Janvier 20 dans la superbe grande salle de Théâtre à l'Italienne.

Teaser officiel : ici.

CRÉATION Rubén Molina

MISE EN SCÈNE & CHORÉGRAPHIE Rubén Molina avec la collaboration exceptionnelle de Nuria Legarda

DANSE Le Torero : Rubén Molina La Mère : Sharon Sultan La Fiancée : Paloma Lopez

CHANT L’Apoderado : Alberto Garcia

GUITARE 1er ami : Dani Barba

PERCUSSION 2nd ami : Cédric Diot

COMPOSITION MUSICALE Daniel Barba

LUMIÈRES Élise Boisseau

COMPOSITON SONORE Christine Digier

COSTUMES María Molina

Envie d'en voir plus et réservations : www.rubenmolina.fr

 

 

Invitation au voyage...

Retour en image sur le Stage de Flamenco à Cordoue avec le Maestro Ruben Molina

de Tangos Flamencos et Bulerias, du 31.05.19 au 02.06.19, durant la Féria !

stage masterclass flamenco ruben molina andalousie cordoue
C'était le souhait de trois organisations européennes qui se sont alliées pour vous permettre de découvrir, autour de la danse, les merveilles de ce joyau de l'Andalousie : Duendarte de Padoue (Italie), VHS de Bad Homburg (Allemagne) et l'Institut Flamenco Paris/Compagnie Ruben Molina (France/Espagne). C'est une invitation au voyage, une volonté commune de porter ensemble une expérience, avec les rencontres qui vont avec et que nous espérons inoubliables.

Une partie des fonds récoltés a été versée à l'association anadip (association andalouse pour l'aide aux personnes touchées d'immunodéficience).