Dimanche 1er Novembre 2020 à 16h :  Marta Roverato vous propose une Masterclass exclusive de "Tangos Flamencos" à  Paris !

Marta sera à Paris pour partager son talent avec vous lors d'une Masterclass exceptionnelle d'1h30 au Studio Nilanthi à Paris.

Elle vous emmènera découvrir ou redécouvrir le célèbre rythme des Palos de  "Tangos Flamencos". 

A partir du niveau Intermédiaire.

Places très limitées, pour une formation exclusive et totalementpersonnalisée. Ne tardez pas !

Durée : 1h30. 

Mesures sanitaires appliquées.

Infos et réservations : info@institutflamencoparis.com

 

 Commencez l'année au top avec les "Tips" précieux et pratiques des Chicas de la Compagnie Ruben Molina ! 

Une journée de cours thématiques le 19/09/20. 

 

Gabriela, Lori et Paloma vont vous apporter des clés précieuses qui vont changer votre façon de danser et d'appréhender votre corps, et ce même, jusque dans votre quotidien ! Vous n'imaginez pas à quel point le travail de la conscience du corps et des techniques de danse satellites au flamenco peuvent impacter votre danse, votre être, votre santé et au fond votre façon d'envisager la vie au quotidien !

A ce titre, nous avons demandé à ces professionnelles de vous partager un peu de leurs spécialités et surtout leurs secrets pour bien débuter cette nouvelle année de programme pédagogique à nos côtés, et ce dans un cadre de modules spécifiques aux accents pratiques.

Ruben Molina cède sa place pour une journée unique et spéciale dédiée à sus chicas ! : le Samedi 19 Septembre au Studio Nilanthi, à partir de 13h30, 3 ateliers exclusifs d'1h !

Place limitées et mesures sanitaires en place à respecter -  inscriptions : info@institutflamencoparis.com

Studio Nilanthi, 83 rue Rebeval 75019 Paris - M° Pyrénnées.

 

L'après-midi commence à 13h30 avec les secrets des techniques du ballet au service du flamenco par abriela Abaitua.

Ce qui vous attend :

" Je conçois la danse classique comme un art qui peut profiter à tous, s'adapter à tout corps, loin des schémas de pensée que l'on associe souvent à cette technique. Ainsi, la danse classique s'adapte à toute discipline comme complément technique. Cette fois-ci, elle se tournera vers le flamenco, une danse pour laquelle j'éprouve une grande sensibilité et passion.

Toujours au service du déplacement, je cherche à développer progressivement un sens de la musicalité et différentes dynamiques, ce qui rejoindra l'exigence rythmique du flamenco avec ses plusieurs "palos".

Le positionnement du haut du corps, si discipliné dans la danse classique, vont conduire à une bonne fermeté et élégance pour les "bras flamencos".

Avec une cohérence du mouvement dans l'espace, je cherche la rondeur du mouvement, celle-ci pourra enrichir et nuancer le mouvement dans la danse flamenco qui peut être parfois statique et coupante.

 J'insiste aussi sur l'importance des appuis et de l'équilibre, sur l'utilisation juste des forces, tout en respectant l'organicité de chaque danseur."

Infos pratiques Capacité d'accueil limitée / mesures sanitaires à respecter.
De 13h30-14h30 / Studio Nilanthi.
réservations : info@institutflamencoparis.com
BIO - Formée à Madrid en danse classique et contemporaine, Gabriela Gómez Abaitua a fait partie de la Compagnie Nationale d'Espagne, du Grand Théâtre de Genève et du Ballet Preljocaj. Depuis plusieurs années, elle enseigne dans plusieurs institutions et compagnies telles que le CND, Ballet de Lorraine, Aterballetto, Preljocaj, et développe sa carrière en tant que chorégraphe
En 2018-2019 Gabriela fait une création pour le CNSMD de Paris puis chorégraphie et met en scène l'opéra ballet Orphée et Eurydice pour l'opéra de Metz. Parallèlement, elle poursuit un parcours professionnalisant à Sciences Po Paris.
Elle dirige depuis 4 ans le festival Dansez Maintenant au Château de Véretz.
Découvrez plus l'artiste : www.gabrielagomezabaitua.com

 

14h45 - Pour continuer cet après-midi dédié, Paloma opez vous présente la prodigieuse Technique ALEXANDER appliquée au Flamenco, pour un lien plus fort entre l'esprit et le corps ! 

Une technique véritablement à découvrir et à pratiquer... 

"Je vous propose d'apprendre à conserver, régénérer son énergie, se tourner vers une autre gestion de l’énergie, un nouveau rapport au sol et à l’espace.

Je vais axer également le cours sur la compréhension et prise de conscience de nos habitudes qui nous limitent et/ou freinent notre apprentissage technique afin de pouvoir les changer. Nous développerons une conscience corporelle plus fine et globale dans tous les mouvements. Enfin, je vous propose de nous intéresser sur comment mieux comprendre notre support, structure et organisation anatomique et l’utiliser de façon optimale dans le mouvement."

Infos Pratiques : Capacité d'accueil limitée / mesures sanitaires à respecter.
De 14h45-15h45 / Studio Nilanthi.
réservations : info@institutflamencoparis.com

 

 
BIO - Elle débute la danse espagnole très tôt et entre au Conservatoire Supérieur de Danse d’Almeria, puis rejoint le prestigieux Conservatoire de Grenade etl’école de flamenco Mariquilla. Elle découvre la danse contemporaine à son arrivée en France en 2005 lorsqu’elle rejoint la Compagnie Lullaby (Direction Alain Gonotey). Elle participe également à de nombreuses performances publiques avec le collectif de performers Les Imprévisibles.
En 2007, elle intègre le cycle spécialisé du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud où elle obtient son DEC en Danse Contemporaine. Interprète au sein du Collectif Aléas de Bordeaux, sa première création Histoires Courtes est présentée au Festival Off d’Avignon 2012 après une longue tournée en France. En 2015, elle intègre la Compagnie Niki Noves à Paris et tourne avec la pièce Avant de dire je t’aime.
Passionnée des liens entre l'esprit et le corps et amoureuse du mouvement, elle s'installe à Boston pour suivre l'enseignement complet de Tommy Thomson, Maître de la technique australienne Alexander. Cette technique corporelle passionnante et incroyablement puissante offrent de nombreux bénéfices "bien-être" au corps et à l'esprit. Elle devient une disciple très proche du Maître et prodigue régulièrement, seule ou à ses côtés, des ateliers et Masterclasses de découverte ou de pratique de cette technique prodigieuse à Paris.
Découvrez l'artiste : instagram @paloma_lopez_pln
 

15h45 - On finit fort avec le thème de L'improvisation dans la Buleria proposée par Lori La Armenia.

Améliorer sa danse et son interprétation ...

"Le chant, la guitare et le compas vous guideront pour mieux comprendre la danse flamenca.​

Que dit le chant ? Qu’accentue la guitare ? et les palmas ? Quand est-ce-que je peux danser et comment ? ​

Grâce à l’écoute de la musique et en donnant place à chacun des éléments composant une buleria por fiesta, nous chercherons ensemble à déceler les règles de base, le sens que chacun peut donner à sa danse.

 
Infos Pratiques Capacité d'accueil limitée / mesures sanitaires à respecter.
De 15h45-16h45 / Studio Nilanthi.
réservations : info@institutflamencoparis.com
BIO - « Flamenca » initiée au coeur du triangle d’or Jerez-Sevilla-Lebrija, c’est d’abord Mercesdes Ruiz et Manuela Carpio qui la propulse sur le devant des tablaos Andalous elle remporte le Premier Prix du Concours por Bulerias de Nîmes. En 2008 elle intègre la Compagnie Irina Brook à Paris . Depuis la rencontre entre jeu et danse est fusionnelle et se révèle en tant que comédienne affirmée dans Pan et Somewhere la Mancha.
Dès lors, elle signe les chorégraphies pour Estampas Flamencas, Les Amants de Séville de T.Petitgirard (Carré Montfort ), Gariné, Opéra bouffe de Gérald Papasian (Théâtre Saint Maur 2),“Carmen” de Jacques Malaterre, Le Medley final de KENDJI pour The Voice. Sa dernière création, Vivencias, présentée  au Festival Arte Flamenco de Mont de Marsan et notamment jouée au Zénith de Paris et à la Philharmonie de Yerevan, ouvre un dialogue musical  entre duduk, violon Tzigane et flamenco, en hommage à son histoire de vie qui a forgé sa personnalité flamenca.
Parmi ses nombreuses collaborations artistiques on peut distinguer ses performances au sein de la formation  ClickHere, qui fusionne electro, flamenco et musique des balkans, et sa participation au film aux  cinq césars, Les Garçons et Guillaume à table de Guillaume Gallienne.

Découvrez plus l'artiste : www.loriflam.com

 

    Stage 30/11 & 01/12 - José Maldonado is back in Town !

Il arrive ! Toujours un honneur de recevoir un de nos Maestros préférés ! EL MAESTRO JOSE MALDONADO nous fait l'amitié de partager sa technique et son enseignement ! 

Le célèbre ami danseur et grand gagnant du prix de la révelation de l'édition 2019 du Festival de Jerez, nous rejoint pour 3 sessions de stages/ateliers de perfectionnement pour vous élèves intermédiaires ou avancés :

  • Samedi 30/11 à 15h45 - Atelier spécial Tangos (1h)
  • Dimanche 01/12 à  :
    • 12h - Atelier Technique pour Seguiriya (1h30) 
    • 13h30 - Atelier de Tarantela (1h30)

Rdv au Studio Nilanthi, 83 rue Rebeval, Paris 19 - M° Pyrénées ou Belleville. 


Places (volontairement) limitées pour des stages (voulus) de qualité !!


Inscrivez-vous vite  : ✔️info@institutflamencoparis.com

 

 

   Marta Roverato revient les 25-26-27 Oct. 19 chez l'Institut  Flamenco Paris ! 

Un plaisir de recevoir la visite annuelle de la belle italienne prodige du Flamenco !

Le temps d'une fin de semaine exceptionnelle, Marta vous propose son enseignement le vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 Octobre 2019.

Elle prendra la place de Ruben pour les cours du vendredi (Inter III / avancés 20H - Studio Nilanthi) et samedi (toute la journée : Siguiriya / Technique / Atelier de Bulerias - Studio Nilanthi). Comme à l'accoutumée pas de surcoût et cours aux conditions habituelles.

En bonus pour cette visite, elle vous propose deux stages à suivre le Dimanche 27/10 au Studio Nilanthi :

  • 12h - 13h30 : MasterClass "Fandangos de Huelva" - niveau intermédiaires
  • 13h30 - 15h00 : MasterClass Débutants / Grand-débutants 

Inscrivez-vous vite pour ces MasterCalss qui promettent d'être uniques et enrichissantes : info@institutflamencoparis.com

Cours particuliers possibles sur demande via mail info@institutflamencoparis.com

Un oeil sur son travail et sa carrière : martaroverato.com / instagram / facebook / Duendarte.

 

         Stage 24-25 Mai 19 : Votre Institut Flamenco Paris reçoit en exclusivité pour 3 workshops uniques, le gagnant du Prix de la Révélation du Festival de Jerez 2019, Monsieur José Maldonado !


Ce grand artiste vous réserve un week-end de cours, en exclusivité totale pour votre Institut Flamenco Paris, volontairement en comité restreint :

  • Ven. 24/05 Technique de 19h à 20h30 & Bulerías por Solea de 20h30 à 22h @studio_harmonic, (M° Bastille)
  • Sam. 25/05 Clés pour l’improvisation pour Bulerías de 15h45 à 17h @studionilanthi (M° Pyrénées). 

Réservations ouvertes via notre formulaire de contact ou par mail : info@institutflamencoparis.com.
ATTENTION PLACES LIMITÉES ! Il NE RESTE QUE QUELQUES PLACES ! 
@maldonado_joseart#flamencoparis #josemaldonado#institutflamencoparis #ifp #ole#flamenco #stage #danse